Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'album multicolore
Heliotrope - EAN : 9782923975825
Édition papier
EAN : 9782923975825
Paru le : 9 janv. 2024
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923975825
- Réf. éditeur : 923975.825
- Collection : SERIE P
- Editeur : Heliotrope
- Date Parution : 9 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Poids : 201gr
-
Résumé :
« Elle dépose sur la table une boîte de chocolats Laura Secord remplie de photos, elle veut me montrer Émilie dans sa longue robe noire. Une robe de religieuse, que sa grand-mère avait revêtue dès l’âge de trente ans. Elle rit, L’âge où les femmes devenaient vieilles. Je calcule. Émilie est morte à quatre-vingt-treize ans, elle s’est sentie vieille pendant plus de soixante ans. J’en frémis. Soudain, comme si elle venait d’avoir une illumination, elle se lève, se dirige à petits pas vers sa chambre. Elle revient aussitôt avec trois albums tout neufs. J’ai décidé de vous remettre à chacun les photos de votre enfance. Le moment est venu. Le cœur me serre, je comprends bien ce qu’elle veut dire. Elle me tend un album à la couverture multicolore, tout en dégradés. Des teintes claires ou sombres, joyeuses ou sérieuses, audacieuses ou discrètes. Comme elle, ma mère. C’est pour toi, dit-elle simplement. »
Quelques mois après la mort de sa mère, Louise Dupré entreprend un récit de deuil pour tenter de saisir qui était la femme qu’elle a appelée maman. Un livre qui se lit passionnément.
Poète et romancière, Louise Dupré est l’auteure de plus de vingt livres, dont Théo à jamais, La memoria, La Voie lactée, Plus haut que les flammes et Tout comme elle. Traduits en plusieurs langues, ses écrits ont été maintes fois récompensés, notamment par le prix Ringuet et le Prix du Gouverneur général. L’album multicolore a paru pour la première fois chez Héliotrope en 2014.