Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA JUSTE PART - REPENSER LES INEGALITES, LA RICHESSE ET LA FABRICATION DES GRILLES-PAINS
EAN : 9782924153000
Édition papier
EAN : 9782924153000
Paru le : 14 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924153000
- Réf. éditeur : D01
- Collection : DOCUMENTS
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : 1.00 x 13.50 x 18.00 cm
- Poids : 118gr
- Résumé : Les indignés d’Occupy et d’ailleurs ont-ils raison de se plaindre des inégalités croissantes? Sont-elles plutôt le prix à payer pour les grands bénéfices de l’économie de marché? Dans quelle mesure peut-on intervenir dans la distribution de la richesse, et peut-on le faire sans brimer les libertés individuelles? Les riches et les pauvres méritent-ils leur sort? Qu’est-ce que la «juste part», au juste? C’est à ces questions pressantes que répond «La juste part». À la fois accessible, érudit et brulant d’actualité, ce court essai jette un éclairage original sur ce débat qui secoue notre époque.
-
Biographie :
David Robichaud est professeur de philosophie à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent principalement sur la justice linguistique, la confiance et le contractualisme moral. Parmi ses publications récentes, mentionnons «Pourquoi les laisser-fairistes devraient exiger des interventions de l’État» (Philosophiques, 2011) et «Language is just a tool» (Cambridge Handbook on Language Policy, 2012).
Patrick Turmel est professeur de philosophie et coresponsable de l’axe en éthique sociale et économique de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval. Ses principales recherches en philosophie politique portent sur la question urbaine, notamment les enjeux de justice sociale propres au contexte de la ville contemporaine. Parmi ses publications récentes, notons un ouvrage dirigé avec Mark Kingwell, Rites of Way. The Politics and Poetics of Public Space (2009).