Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DOUANCE ET LA DOUBLE EXCEPTIONNALITE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT - 10 QUESTIONS SUR...
Midi Trente - EAN : 9782924804599
Édition papier
EAN : 9782924804599
Paru le : 1 nov. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924804599
- Réf. éditeur : 75818
- Collection : 10 QUESTIONS SU
- Editeur : Midi Trente
- Date Parution : 1 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 338gr
- Résumé : La douance intellectuelle, qu’est-ce que c’est exactement ? Si un enfant est doué ou semble l’être, est-ce une bonne nouvelle ? Comment l’accompagner afin de lui permettre de développer son potentiel ? Lorsque la douance intellectuelle cohabite avec un autre trouble neurodéveloppemental (trouble du spectre de l’autisme, TDAH, trouble d’apprentissage), on parle de double exceptionnalité (2e). Comment ces profils se présentent-ils ? Dans un contexte où la douance suscite de plus en plus de questions, et ce, tant dans les milieux scolaires que dans le grand public et dans les médias, il est primordial pour tous d’en avoir une compréhension commune, basée sur la littérature scientifique et les données probantes. Dans ce livre, les auteures répondent aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet. Elles proposent également des pistes d’intervention permettant d’offrir des opportunités et des outils utiles à la réussite et à l’épanouissement des jeunes doués ou doublement exceptionnels.
- Biographie : Marie-Claude Guay, Ph. D., est professeure au département de psychologie à l’UQAM, neuropsychologue et chercheure associée au Centre Jeunesse de Montréal-Institut Universitaire. Elle s’intéresse à la douance, au TDAH et aux troubles d’apprentissage. Au cours de sa carrière, elle a offert plus de 200 formations destinées majoritairement aux psychologues et aux médecins qui oeuvrent auprès des jeunes. Elle est aussi l’auteure du livre intitulé Ces enfants qui apprennent autrement.