Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE MODULAIRE D'ALBERT LECLERC - DES SYSTEMES DE PRODUITS AUX COMMUNAUTES DE DESIGN
EAN : 9782925091158
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925091158
- Réf. éditeur : 350639
- Collection : LES EDITIONS DU
- Editeur : Du Passage
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.40 x 22.30 x 27.20 cm
- Poids : 724gr
- Résumé : Albert Leclerc, figure importante de l'histoire du design industriel, aura été un protagoniste clé de l'affirmation de la pensée modulaire. Son oeuvre permet d'interroger les logiques et les dynamiques de mise en oeuvre de la modularité, qui a fourni un outil économique, idéologique et politique puissant au projet de modernisation du monde.
-
Biographie :
Diane Leclair Bisson s’est spécialisée en histoire de la culture matérielle et du design. Elle a obtenu une maîtrise en anthropologie/archéologie et en muséologie et un doctorat en histoire du design. Elle s’est intéressée particulièrement aux modèles d’interprétation et de représentation du design en milieu muséal. Elle a été professeure d’histoire du design à l’Université de Montréal et a contribué aux activités de collectionnement du design dans les musées québécois. Elle a parallèlement conduit une carrière en design de produits et de services. Plusieurs de ses projets ont remporté des prix internationaux. Diane Leclair Bisson est membre de l’Académie royale des arts du Canada. Elle est l’autrice de Comestible. L’aliment comme matériau (les éditions du passage, 2009).