Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE ORANGE POUR SOLDE DE TOUT COMPTE - POLICIER
EAN : 9782925098140
Édition papier
EAN : 9782925098140
Paru le : 6 juin 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925098140
- Réf. éditeur : 2
- Date Parution : 6 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 321
- Format : 2.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 566gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La plus belle façon de voyager dans le Tyrol italien, cette terre si particulière, rencontre des civilisations latine et germanique, tapissée de pommiers à perte de vue, de vignobles réputés, et cernée par des massifs alpins, les Dolomites, ces hautes montagnes calcaires aux dents acérées.
La disparition inquiétante de la jeune Lisa Innerhofer, fille unique d’une famille de Bau’r des faubourgs de Merano, dans le Tyrol du Sud, divise les habitants, autant que les médias, tandis que les réseaux sociaux se complaisent en commentaires acerbes. Le commissaire Guido Rizzoli, de la police criminelle de Bolzano, est chargé de l’enquête, sous l’autorité pas toujours bienveillante de Sapperlott, diminutif attribué au vice-questeur Thomas Walshofer.
Un jeune homme à peine majeur, Matteo Degasperi, le petit ami de Lisa, est rapidement soupçonné, tant les indices matériels le mettent en situation de coupable idéal. Mais le commissaire sait faire la part des choses, et il oriente son enquête vers une autre piste. Le passé trouble d’un ecclésiastique sulfureux l’intrigue, avant que, de Rome, la hiérarchie brouille les pistes, en tentant de manipuler son service pour parvenir à ses fins.
L’auteur a su instaurer une ambiance pesante, convaincante, sur fond de tensions identitaires, où les mensonges sont plus faciles à intégrer que la vérité. Les personnages sont attachants, et l’auteur a tissé une intrigue qui se complexifie au fil du récit, justement rythmé par la progression de l’enquête et les retournements de situation, captivant le lecteur jusqu’à une fin aussi redoutée que réaliste.