Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEFENSE ET ILLUSTRATION DE LA DIDACTIQUE DE LA LITTERATURE - MELANGES OFFERTS A BRIGITTE LOUICHON
EAN : 9782925177388
Édition papier
EAN : 9782925177388
Paru le : 20 juin 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925177388
- Réf. éditeur : 7940774
- Collection : DIDACTIQUE DU F
- Date Parution : 20 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : 1.90 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Brigitte Louichon rejoint la Faculté d'éducation de l'Université de Montpellier et le Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique Éducation & Formation (LIRDEF) en 2014. Autour d'elle se constitue progressivement un groupe de chercheur·e·s en didactique de la littérature, qui constitue désormais l'une des disciplines contributives et un axe majeur du LIRDEF, revisité théoriquement et méthodologiquement. Cet ouvrage collectif, offert à Brigitte Louichon par ses confrères et consoeurs (et pour certaines anciennes doctorantes) chercheur·e·s en didactique de la littérature, est un hommage aux travaux et aux engagements de notre collègue ; la part de la reconnaissance scientifique et professionnelle s'y accorde à celle de l'amitié. Les chapitres de ces mélanges abordent des sujets chers à Brigitte Louichon, en particulier des questions théoriques et didactiques liées à la lecture littéraire scolaire, que des méthodologies et des regards croisés sont venus éclairer en les mettant à l'épreuve de la classe, ainsi que des questions socialement vives, dont celles de genre ou d'éthique, en lien avec des enjeux de formation personnelle.
- Biographie : Maitre de conférences en langue et littérature françaises à l'Université de Montpellier (laboratoire : LIRDEF). Mes recherches en didactique de la littérature portent en particulier sur les oeuvres classiques et patrimoniales (caractérisation de l'objet patrimonial et de ses enjeux, dispositifs didactiques permettant la lecture et l'étude dans les classes des textes du patrimoine, en intégrant notamment les objets sémiotiques secondaires qu'ils génèrent et les outils et supports numériques).