Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANOREXIE A L'ADOLESCENCE - GUIDE POUR LES PARENTS ET LES INTERVENANTS - 10 QUESTIONS SUR...
Midi Trente - EAN : 9782925213475
Édition papier
EAN : 9782925213475
Paru le : 30 janv. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925213475
- Réf. éditeur : 75814
- Collection : 10 QUESTIONS SU
- Editeur : Midi Trente
- Date Parution : 30 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 332gr
- Résumé : Voici un guide concret destiné aux adultes qui souhaitent de tout coeur découvrir comment mieux accompagner les adolescentes et les adolescents vivant avec l’anorexie. Cet ouvrage sensible et rempli de conseils à la fine pointe de la recherche et des pratiques cliniques aidera les parents et les intervenants à mieux comprendre l’anorexie : ses causes, ses conséquences sur la santé, de même que les pensées, les émotions et l’ambivalence vécues par les personnes atteintes. Ensuite, il les aidera à trouver des pistes de solution afin de se mettre en action : mieux connaître les traitements, les actions concrètes pouvant être posées à la maison pour soutenir le rétablissement, les pièges à éviter et les manières de créer un environnement favorable à la guérison. Enfin sera abordé l’impact de la maladie sur les parents, qui ne sont évidemment pas épargnés par la tempête.
- Biographie : Martine Fortier, D. PS., est psychologue et neuropsychologue pédiatrique. Elle s’intéresse particulièrement aux troubles des conduites alimentaires et à la pratique compulsive de l’activité physique. Elle a pratiqué en milieu hospitalier pendant près de 20 ans. Autrice d’articles scientifiques et d’un chapitre de livre, elle s’implique également dans la formation des psychologues et neuropsychologues à l’université du Québec à Chicoutimi où elle est chargée de cours et superviseure.