Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CROITRE JUSQU'AU DERNIER MOMENT
EAN : 9782930182612
Paru le : 23 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930182612
- Réf. éditeur : 860920
- Collection : NOMS DE DIEUX
- Editeur : Alice
- Date Parution : 23 oct. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.90 x 11.60 x 16.40 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Croître jusqu'au dernier moment
Par Marie de Hennezel
ISBN : 2-930182-61-X
96 pages au format 11,5 x 16,5 cm.
Prix public : 10,16 ?.
" La difficulté que les gens ont à mourir vient de ce qu'ils attendent un véritable geste d'accueil. Si quelqu'un est bien accueilli dans la vie, il pourra la quitter plus facilement. Parce qu'il y a dans la difficulté à mourir, dans la difficulté à se détacher de la vie, quelque chose que l'on cherche et que l'on n'a pas trouvé. Certains le trouvent, juste avant de mourir, quand ils sont bien accompagnés, mais beaucoup partent sans avoir fait cette expérience primordiale de l'accueil. "
Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.
Psychologue et psychothérapeute, Marie de Hennezel a participé à la formation de la première équipe de soignants qui devait ouvrir en 1987, dans l'ancien hôpital international de l'université de Paris, la première unité de soins palliatifs. Parallèlement, elle a travaillé deux ans au sein d'une unité de soins Sida à l'hôpital Notre-Dame-du-Bon-Secours, puis elle a fondé l'association Bernard Dutant/Sida et Ressourcement, dont elle est actuellement la présidente d'honneur. Elle participe également à de nombreuses conférences et formations organisées pour sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé aux soins palliatifs et à l'accompagnement des mourants. Elle est l'auteur de plusieurs livres, fruits de son expérience professionnelle et humaine. Après La mort intime, son best-seller préfacé par François Mitterrand, Marie de Hennezel vient de publier Nous ne nous sommes pas dit au revoir dans lequel elle poursuit sa réflexion sur le respect des personnes en fin de vie.