Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU JOUR AU CIEL
EAN : 9782930223469
Paru le : 1 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930223469
- Collection : EN TOUTES LETTR
- Editeur : Esperluete
- Date Parution : 1 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 11.00 x 19.00 cm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Du jour au ciel nous parle des secrets, des blessures de la vie, et de ce qui la reconstruit : l'amour heureux et bienveillant qui unit un jeune garçon à son grand-père, la complicité de cet enfant qui ne parle pas et de sa petite voisine qui le comprend, l'attachement de l'enfant à son village et à sa terre, le lien qui se tisse entre lui et une femme qui « pourrait » être sa mère. C'est l'histoire d'un village hors du temps. Gil, un jeune garçon, regarde la vie à travers les paysages qui le bercent et l'habitent. Les événements qui traversent sa vie d'enfant l'amènent à nous parler avec une grande lucidité et beaucoup d'amour.
Et c'est là que l'écriture de Frédérique Dolphijn fait merveille. Avec des mots simples et une écriture travaillée aux limites de l'enfance, elle donne vie à ses personnages: Papy, Gil, Fanny, Elise et Anne tissent entre eux les liens du récit au plus juste des sentiments.
« A qui offrir tout cet amour que l'on donne à quelqu'un lorsque celui-ci nous quitte? » Du jour au ciel sent la terre, le bois et l'herbe mouillée, la forêt, les feuilles et les sentiers. On voit l'église et la place du village et la kermesse annuelle.
Les gravures de Jan Peter Thorbecke, rugueuses et tendres, nous accompagnent dans l'histoire, elles nous donnent à percevoir ce petit bout d'univers.