Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hergé, chronologie d'une oeuvre
Casterman - EAN : 9782930284729
Édition papier
EAN : 9782930284729
Paru le : 25 oct. 2001
105,00 €
99,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930284729
- Réf. éditeur : C26598
- Collection : DIFFUSION MOULI
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 25 oct. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:300 mm L:306 mm E:50 mm
- Poids : 3.2kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'œuvre abondante et multiple d'Hergé n'avait jamais été présentée dans sa globalité. Le parti pris chronologique restitue fidèlement ce qui fut le quotidien de l'artiste, une aventure en soi. Il permet, de plus, de tisser entre les différentes productions d'Hergé des liens qui n'étaient jamais apparus jusqu'à présent : sources ou parentés d'inspiration, influences stylistiques, évolution du graphisme, rejaillissement d'un travail sur l'autre, espoirs et limites de la technique, convergences de thèmes, ruptures accidentelles ou délibérées, émergence d'un moyen d'expression. Le dessin d'Hergé est prioritairement mis en valeur. Le commentaire concis et éclairant de Philippe Goddin présente les œuvres en se nourrissant d'éléments biographiques ou documentaires. L'auteur n'a pas manqué de remonter toutes les pistes, dont certaines totalement inexplorées. Il a découvert des aspects méconnus et a retrouvé des dessins inédits ou oubliés dont beaucoup sont publiés ici pour la première fois. Ce deuxième volume couvre la période qui va de la création de Tintin en Amérique (1931) à celle, majeure, du Lotus Bleu (1935). Le socle de l'œuvre d'Hergé se construit pendant cette période qui voit également se constituer l'Atelier-Hergé-Publicité. Georges Rémi a 28 ans quand Tintin quitte Shanghai et son ami Tchang.
- Biographie : Né le 22 mai 1907 à Etterbeek, Georges Remi signe dans sa jeunesse de nombreuses illustrations pour des revues scoutes sous le nom d'Hergé. C'est le 10 janvier 1929 qu'il donne naissance au reporter Tintin dans les pages du Petit Vingtième, supplément pour la jeunesse d'un quotidien belge catholique. Son héros devient très vite le personnage le plus emblématique de la bande dessinée francophone. Curieux de tout ce qui fait son siècle, Hergé en a collecté les images et les signes mythique et historiques. Par son art du dessin et sa science de la narration, il a donné à la bande dessinée européenne ses lettres de noblesse. Il est mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. © Hergé-Moulinsart