Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BONNE HUMEUR ET LES PLANTES
Amyris - EAN : 9782930353326
Édition papier
EAN : 9782930353326
Paru le : 24 nov. 2005
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930353326
- Collection : FLORILEGE
- Editeur : Amyris
- Date Parution : 24 nov. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 10.00 x 19.00 cm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Extrait de l'ouvrage : «Le Cassis, Ribes nigrum [...] Le cassis est quelqu'un de bien. Cependant, il ne se prend pas au sérieux, il est harmonieux et non point prétentieux. Bien organisé, il a pourtant de la jovialité [...]. C'est un des meilleurs anti-inflammatoires à prescrire sans hésitation dans tous les cas de rhumatismes et si Sainte Hildegarde l'appelait l'arbre aux goutteux c'est bien parce qu'il est un spécialiste de ce type d'inflammations [...]. On l'utilise comme tonique général, il contient beaucoup de vitamine C. Il augmente la résistance au froid et donne de la «verdeur» [...]. Le cassis nous dégage de la matière, du terrestre. Non pas qu'il tienne spécialement à nous élever ... cela c'est le choix de chacun, mais quand on est trop pris dans la matière, on fait vite grise mine, on est vite insatisfait. On a des humeurs à ras-de-terre et cela· le cassis ne l'aime pas.»
- Biographie : Guy Fuinel est un rural en osmose avec la nature. Ancien cueilleur et producteur de plantes médicinales, il a appris à les connaître, à les apprécier et à les utiliser. Son contact permanent avec les plantes, son travail avec des grands laboratoires comme Weleda, des rencontres comme celle avec Jean Valnet, expliquent sa passion pour les simples.