JE DENOMBRE

EAN : 9782930794082
BOLLE/STORDEUR
Édition papier

EAN : 9782930794082

Paru le : 1 janv. 2016

44,00 € 41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782930794082
  • Réf. éditeur : EAJDE
  • Date Parution : 1 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 173
  • Poids : 760gr
  • Résumé : Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

    Collection Apprentissages de Qualité

    Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.

    Voici un ouvrage - clé :

    Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

    Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :


    les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;


    les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;


    les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;


    les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;


    les enfants donneront déjà du sens aux opérations.

    Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.

    Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».

    Dès la maternelle et après (3 à 8 ans)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.