Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES COMPORTEMENTS ME DESTABILISENT
EAN : 9782930794273
Édition papier
EAN : 9782930794273
Paru le : 1 août 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930794273
- Réf. éditeur : EAQCD
- Date Parution : 1 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Poids : 465gr
-
Résumé :
Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman.
L.H. Formatrice
Paul Leurquin s’est servi à la fois de son expérience professionnelle et de son vécu d’enfant pour nous amener à comprendre les raisons de certains comportements particulièrement surprenants, difficiles, impressionnants et questionnants d’enfants « à problèmes », généralement des enfants qui ont un vécu précoce chaotique.
Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate.
Je souhaite que ce livre empreint de chaleur humaine et de bon sens donne à beaucoup l’envie de porter un autre regard sur les enfants difficiles qui se retrouvent dans nos classes, nos institutions et nos familles et surtout l’envie d’interagir différemment avec eux.
Dr Françoise Hallet
Coordinatrice de L’Envol, clinique de l’adoption