Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REFUGE
Arbre De Diane - EAN : 9782930822310
Édition papier
EAN : 9782930822310
Paru le : 21 sept. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930822310
- Collection : SOLEIL DU NORD
- Editeur : Arbre De Diane
- Date Parution : 21 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 177
- Format : 0.00 x 15.00 x 18.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Refuge réunit dans un seul volume les trois recueils de poésie de l’auteur, Elevate,Daughter of the sun et Word. Dans cette traduction originale par July Robert, transparaissent les thèmes majeurs de l’auteur : l’exil forcé, l’intégration et la perception des réfugié·es. Certains de ses poèmes ont été lus durant la « semaine des Réfugié·es », au Parlement britannique, à la chambre des communes. « La poésie est arrivée par accident. Je ne savais même pas que j’écrivais de la poésie quand j’ai commencé [...] Elle me donne les moyens de mieux comprendre ma vie et le monde. »
- Biographie : July Robert est traductrice, autrice et relectrice. Elle est également chroniqueuse littéraire pour divers médias belges dont Axelle, La Revue Nouvelle et Agir par la culture et chargée d'études et d'analyses pour le mouvement Présence et Action Culturelles. Elle a notamment publié Au nom des femmes. Fémonationalisme: les instrumentalisations racistes du féminisme (traduction de In The Name of Women's Rights de la chercheuse Sara Farris) aux éditions Syllepse en décembre 2021 et Pour une politique écoféministe (traduction de Ecofeminism as Politics de la sociologue Ariel Salleh) aux éditions Wildproject et Le Passager clandestin en mai 2024.