Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alcide Tome 1
EAN : 9782930899763
Édition papier
EAN : 9782930899763
Paru le : 24 avr. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930899763
- Collection : NARRANDI
- Date Parution : 24 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 401gr
- Résumé : À Lunel, la vie n’est pas toujours facile au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Les habitants, les « Pescalunes » vivent simplement, avec pour ambition que leurs filles se marient avec des fils de bonne famille ou de notables. Les garçons, quant à eux, ont droit à l’école de la rue, l’école de la vie. Il faut être costaud et bagarreur pour s’en sortir. C’est dans ce climat assez précaire qu’Alcide grandit, accompagné de son meilleur ami René, tous deux évitant autant que possible les bandes dangereuses et les bagarres. Malgré tout, s’il faut se battre, Alcide peut se révéler être un redoutable adversaire. C’est grâce à cela qu’un homme les a repérés et incités à prendre des cours intensifs de boxe française. Mais qui aurait pu croire que leur vie, et surtout celle d’Alcide, allait prendre un tel tournant en rencontrant cet homme ?
- Biographie : Né sous le soleil à Montpellier, près de la Méditerranée, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Jean-Louis Lopez est depuis toujours attaché à cette région pour sa beauté et la douceur de son climat. Ancien sportif, ancien travailleur qui pendant toute sa période laborieuse s'est contenté de faire rimer amour et tambour, à l'heure de la retraite, le stylo lui démangeant depuis toujours, quelques nouvelles furent éditées et deux livres sous un pseudo. Après avoir écrit Le fils de Titin, publié aux Éditions Fawkes, nous retrouvons maintenant Jean-Louis Lopez avec Alcide le Pescalune, dans lequel l’attachement de l’auteur sa région ne fait aucun doute, tellement les descriptions de paysage lui rendent hommage.