Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fonctionnement du CPAS expliqué aux mandataires
EAN : 9782930923246
Édition papier
EAN : 9782930923246
Paru le : 15 janv. 2019
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930923246
- Réf. éditeur : 518/1901
- Collection : BOITE A OUTILS
- Date Parution : 15 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:148 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 416gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le CPAS est une institution complexe et il n’est pas toujours simple d’en comprendre son fonctionnement. C’est pourquoi la Fédération des CPAS vient compléter sa collection « Boîte à outils des CPAS » avec ce nouvel ouvrage qui s’adresse principalement, mais pas uniquement, aux conseillers de l’action sociale. Il fait suite à l’ouvrage issu de la même collection et intitulé « Devenir mandataire CPAS : mode d’emploi », paru en septembre 2018. Le présent ouvrage pose le cadre juridique dans lequel les conseillers de l’action sociale sont amenés à exercer leur mandat et essaie d’y amener une dimension pratique en répondant concrètement aux questions que peuvent se poser les conseillers en exercice. Il fournit aussi l’information de base nécessaire aux directeurs généraux entrant en fonction. Au travers de 7 chapitres, sont abordées les questions relatives à la composition du conseil de l’action sociale, ses compétences, son fonctionnement ainsi que celui des différents organes que compte l’institution, le statut des mandataires, leurs droits et obligations, les travailleurs qui y œuvrent chaque jour, etc. Nous espérons que cet ouvrage permettra aux lecteurs d’exercer leur mandat de conseiller de l’action sociale et/ou leur mission de directeur général en parfaite connaissance et compréhension des règles légales qui régissent l’institution qu’est le CPAS.
- Biographie : Diplômée de l’Université Catholique de Louvain (UCL) où elle a obtenu son master en droit avec comme options le droit de la famille et le droit social, Stéphanie Degembe exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : le fonctionnement, le logement et les étudiants.