Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROUGE, IMPAIR ET PASSE
Ed Du Rapois - EAN : 9782930969077
Édition papier
EAN : 9782930969077
Paru le : 13 déc. 2020
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930969077
- Réf. éditeur : 5574564
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Ed Du Rapois
- Date Parution : 13 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Patou, femme banale et extraordinaire qui cherche l'Amour...à moins que ce ne soit l'Amour qui la cherche...et c'est pas tout ! Patou, 42 ans au compte à rebours, assistante vétérinaire, est célibataire et n'a point descendance, au grand dam de ses parents dont elle est l'unique héritière. Elle a une propension confinant au génie à tomber amoureuse d'à peu près n'importe quel Homo Sapiens Erectus, surtout s'il est différent de l'impétrant précédent ! Entre sa copine Madeleine, son griffon Marcel, les clients de la clinique et maman Jacqueline, rabatteuse hors pair qui lui dégote des cambroussards pure souche, ses rencontres ne manquent pas de piquant. C'est ainsi qu'elle se retrouve en simultané l'égérie de trois sbires qui n'ont en commun que d'être de dignes représentants du sexe prétendu fort, catégories mouche, coq, lourd. Au milieu de ces mousquetaires, il ne manquait que d'Artagnan qui, balayant tout sur son auguste passage, va contraindre la belle à un grand nettoyage de printemps. Ainsi assainie et prête à l'offrande, Patou va découvrir quelques vérités pas piquées des hannetons au sujet de son sigisbée transi d'amour... Parsemé d'anecdotes croustillantes, de jeux de mots, d'humour et de situations cocasses, ce premier roman de Alain DAUTRICHE est un hommage à l'amour et à la langue française.
- Biographie : Ex-professeur de langue française pour élèves sourds profonds, amoureux transi de la langue de Molière et grand défenseur devant l'Eternel de l'imparfait du subjonctif, auteur d'une pièce de théâtre et correcteur de thèses et de romans à ses heures perdues, Alain DAUTRICHE se passionne pour la langue française et la gent féminine, deux sujets d'études dont il observe les accords et débusque les paradoxes. Rouge, impair et passe est son premier roman.