Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUX PHOENIX
EAN : 9782931179000
Édition papier
EAN : 9782931179000
Paru le : 5 sept. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782931179000
- Collection : OPINIONS ET
- Date Parution : 5 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 151
- Format : 1.50 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Parce qu’il est possible de penser autrement, Dragan Maticnous propose de nous en donner les moyens, de comprendre lefond des choses, les racines du problème. l’auteur constate quel’Holocratie procède d’une démarche où la structure socialedoit se construire en partant de la base, c’est-à-dire de nous, lepeuple, et doit rester sous notre contrôle, plutôt que le contraire.Dans la société idéale de nos grands-parents, les jeunes respectaient leursaînés et, bien entendu, leurs parents. Ils écoutaient leurs aïeux, le prêtreet toutes les instances morales, juridiques et politiques supérieures.L’ordre social se maintenait ainsi de lui-même. À condition, bien sûr,que chacun restât à sa place. Or, souvent, « rester à sa place » signifiait« subir des injustices et les accepter sans broncher ». Et c’est ainsi que,lentement mais inexorablement, les « instances supérieures », vu qu’ellesavaient le pouvoir, finissaient par en abuser.
- Biographie : Dragan Matic, né en 1961 à Sarajevo de père Serbe et de mère Croate a connu un parcours professionnel dans l’univers technologique au sein de grands groupes, principalement en France et en Allemagne. Ses expériences et son parcours personnel, lui ont permis de prendre le recul nécessaire pour envisager une autre société, une autre façon de gérer les entreprises et par extension les états.