ESSAIS SUR LA NOUVELLE MUSIQUE

Contrechamps - EAN : 9782940068241
DAHLHAUS CARL
Édition papier

EAN : 9782940068241

Paru le : 10 janv. 2005

20,30 € 19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782940068241
  • Editeur : Contrechamps
  • Date Parution : 10 janv. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 248
  • Format : 1.50 x 14.00 x 22.00 cm
  • Poids : 382gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce volume regroupe tous les essais de Carl Dahlhaus sur la Musique Nouvelle publiés entre 1965 et 1971. Ils traitent des problématiques soulevées par la musique de l'après-guerre, sous un angle tantôt technique, tantôt esthétique, tantôt sociologique. Les questions du rythme, du timbre, de la notation, du matériau, de la forme croisent ainsi les concepts d'avant-garde et d'œuvre autonome, les problèmes du sens et du non-sens, de la musique engagée, des genres musicaux… La méthode de ce musicologue aux connaissances encyclopédiques vise à cerner aussi objectivement que possible une notion, une idée, une œuvre ou une tendance tout en les replaçant dans un vaste contexte esthétique et historique. Elle se présente ainsi comme une médiation indispensable entre les œuvres proprement dites, les conceptions qui leur sont liées, et une réception riche de sens. «La réflexion qui s'attache à la musique, ou même à la littérature, n'est aucunement étrangère à la musique: elle en fait partie en tant qu'événement historique, voire en tant qu'objet de perception. Ce qui se perçoit de la musique dépend, en partie, de ce qu'on a lu à son propos».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.