Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TECHNIQUES D'ECRITURE ET ENJEUX ESTHETIQUES (+CD)
Contrechamps - EAN : 9782940068258
Édition papier
EAN : 9782940068258
Paru le : 20 sept. 2006
35,50 €
33,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068258
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 20 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 512gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cet ouvrage collectif placé sous la direction de Jean-Louis Leleu et Pascal Decroupet, la musique de Pierre Boulez est approchée de façon à la fois analytique et esthétique: l’approche rigoureuse du langage musical conduit à des réflexions sur ses enjeux. Les différents auteurs nous font entrer dans l’atelier du compositeur, éclairant ses procédés d’élaboration, les mutations d’une œuvre à l’autre, l’évolution de sa pensée, les projets inaboutis et certains éléments qui l’ont influencé. Sont étudiées en détail des pièces comme le Livre pour quatuor, Le Marteau sans maître, la Troisième Sonate pour piano, Figures, Doubles, Prismes, Éclat/Multiples ou Rituel, mais aussi des pièces retirées. Il s’agit de contributions originales qui apportent une somme d’informations nouvelles et décisives pour la compréhension d’une pensée musicale ayant marqué en profondeur les cinquante dernières années. Pour qu’ils soient plus lisibles et plus faciles à consulter, les exemples musicaux et les fac-similés des manuscrits de Boulez ont été gravés sur le CD-ROM joint. Ce livre, qui comporte des informations tout à fait nouvelles sur les méthodes de composition de Pierre Boulez et une approche des œuvres fondée sur l’analyse des partitions, marque ainsi un pas décisif dans l’étude du langage d’un des plus importants compositeurs de notre époque.