Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARTI PRIS DES SONS - SUR LA MUSIQUE DE STEFANO GERVASONI
Contrechamps - EAN : 9782940068487
Édition papier
EAN : 9782940068487
Paru le : 24 nov. 2015
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068487
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 24 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 3.20 x 14.00 x 22.30 cm
- Poids : 750gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Né en 1962, Stefano Gervasoni s'est imposé comme l’un des plus remarquables compositeurs de sa génération. Sa musique, rigoureuse et originale, s'est développée de façon très homogène. Elle conjugue l'exploration de mondes nouveaux avec une relation forte à la tradition. Avec ce livre, l'un des premiers consacrés à un compositeur de la génération née dans les années 1960, Philippe Albèra s'attache à confronter la musicologie aux problèmes contemporains. L'étude se veut engagée, subjective et réflexive, en dialogue avec une œuvre qui représente notre époque tout en lui opposant une résistance d'ordre poétique. L'auteur fait apparaître la rigueur et l'originalité de la musique de Stefano Gervasoni, la continuité de son développement, comme sa position à l'écart de tout mouvement et de tout mot d'ordre. Il dévoile les significations encloses dans les œuvres, où se jouent des questions éthiques qui posent la question de la responsabilité du compositeur. Il souligne aussi son dialogue soutenu avec la poésie et avec la tradition, qui inclut la confrontation avec certains idiomes populaires.