Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNIVERS PARALLELES - ESSAIS ET ENTRETIENS SUR LA MUSIQUE
Contrechamps - EAN : 9782940068531
Édition papier
EAN : 9782940068531
Paru le : 19 oct. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068531
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 19 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : 2.80 x 14.20 x 22.20 cm
- Poids : 660gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le compositeur anglais Brian Ferneyhough est l'une des personnalités dominantes de la scène contemporaine depuis les années 1970. Découvert au Festival de Royan, il apparut très rapidement comme le représentant principal de ce que l'on a appelé la « New Complexity » (nouvelle complexité). Sa musique présente en effet une densité et un degré de formalisation qui se reflètent dans la notation elle-même et qui exige des interprètes une virtuosité aussi bien digitale que mentale. Beaucoup de ses œuvres s'inspirent d'éléments extra-musicaux liés à la nature, à la peinture, à la poésie, à la philosophie ou à la science. Les textes et les entretiens réunis dans ce volume, auxquels s'ajoutent les notices que le compositeur a écrites sur ses œuvres, sont inédits ou proviennent de revues aujourd'hui introuvables. L'ensemble de ces textes constitue un document indispensable à l'approche de l'œuvre du compositeur, dont il propose des analyses détaillées tout en éclairant l'arrière-plan esthétique et philosophique. Il se présente aussi comme une réflexion fondamentale sur la musique en général, abordant toutes les questions auxquelles sont confrontés les compositeurs aujourd'hui. En ce sens, il apparaît comme l'une des contributions réflexives les plus importantes après celles de compositeurs tels que Boulez, Stockhausen ou Lachenmann.