Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CES MYSTERIEUX ACCORDS PARFAITS - TROIS ETUDES SUR LA MUSIQUE D'ARNOLD SCHOENBERG
Contrechamps - EAN : 9782940068562
Édition papier
EAN : 9782940068562
Paru le : 10 janv. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068562
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 10 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 14.20 x 22.30 cm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers l’étude précise d’un choix d’oeuvres de Schoenberg, Jean-Louis Leleu cherche à faire apparaître l’unité de la pensée musicale du compositeur, notamment en ce qui concerne la dimension harmonique, par-delà la différence des techniques d’écriture et des orientations stylistiques (atonalité libre ou réglée par le recours à la série, modalité ou tonalité reconstruites). Le premier volet est centré sur le monodrame La Main heureuse (1911- 1913), le deuxième sur les Quatre pièces pour choeur mixte op. 27, et en particulier « Der Wunsch des Liebhabers » (1925), le troisième sur un ensemble d’oeuvres pour choeur a cappella allant des Trois Volkslieder de 1928 à Dreimal tausend Jahre op. 50a (1949) en passant par les Six pièces pour choeur d’hommes op. 35, en particulier « Verbundenheit » (1929-1930). L’auteur s’efforce, dans chaque cas, de retracer le processus compositionnel, en partant des esquisses et des brouillons, jusqu’à la mise au point du texte définitif, considéré du point de vue non seulement de son agencement interne, mais aussi et surtout de l’« Idée musicale », c’est-à-dire de sa réalité sonore vivante.