Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MUSIQUE VISIBLE - ESSAIS SUR LA MUSIQUE
Contrechamps - EAN : 9782940068579
Édition papier
EAN : 9782940068579
Paru le : 8 nov. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068579
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 8 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 2.00 x 14.20 x 22.30 cm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Compositeur atypique, faisant partie de la génération de l’après-guerre (il est né en 1930), Dieter Schnebel était aussi théologien, musicologue et philosophe (il enseigna ces disciplines au niveau universitaire). Influencé dans un premier temps par Stockhausen, puis par Cage, il a réalisé des pièces vocales expérimentales qui eurent un grand retentissement en leur temps ; il est aussi l’auteur d’arrangements originaux d’oeuvres du répertoire, qu’il a appelées Re-Visions. Ses écrits touchent à de multiples sujets : la musique de Schubert ou de Schumann, celle de Varèse ou de Schoenberg, de Cage ou de Kagel, le théâtre musical contemporain, la corporalité du son dans l’écriture vocale, la philosophie d’Ernst Bloch ou de Schopenhauer, les rapports de la musique avec le langage ou avec la politique, etc. À chaque fois, Schnebel apporte un éclairage neuf et décapant. Le choix de ses textes les plus significatifs, effectué par Héloise Demoz en accord avec le compositeur (hélas décédé brutalement en mai 2018), constitue un document important pour l’histoire de la musique récente.