Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PERCUSSION CONTEMPORAINE - MEMOIRES DU CIP A EKLEKTO
Contrechamps - EAN : 9782940068746
Édition papier
EAN : 9782940068746
Paru le : 15 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068746
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 2.70 x 23.60 x 32.80 cm
- Poids : 1.512kg
- Résumé : Cet ouvrage a été réalisé de manière collective afin de célébrer les 50 ans d’activités d’une institution genevoise de renom, l’association Eklekto Geneva Percussion Center, anciennement le Centre International de Percussion (CIP). Autour du portrait d’une aventure musicale singulière, teintée de relations humaines exceptionnelles et de passion pour le répertoire et la discipline, apparaissent les contours des développements sonores inclusifs redéfinissant la percussion ces dernières années. Genève se révèle en berceau d’un domaine dont le statut de la percussion « accompagnatrice d’orchestre » évoluera en art autonome. À travers la maîtrise d’instruments d’une grande pluralité, aux provenances et cultures lointaines, le savoir-faire du percussionniste tend à être sublimé. Et, face à ce large champ des possibles, le musicien porté par une énergie avant-gardiste dérive alors vers l’artiste scénique. Le récit du Centre International de Percussion de Genève métamorphosé en Eklekto en 2011 dévoile des images et des témoignages inédits. Avec le regard sur ce qui est resté, ce qui a été bâti, achevé ou laissé dans l’oubli s’imaginent le futur et les perspectives infinies de cet art musical.