Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONSIEUR QUINCAMPOIX
Cousu Mouche - EAN : 9782940295142
Édition papier
EAN : 9782940295142
Paru le : 1 juin 2006
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940295142
- Réf. éditeur : 0997-BOC
- Editeur : Cousu Mouche
- Date Parution : 1 juin 2006
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 195
- Format : 1.10 x 12.50 x 19.70 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Monsieur Quincampoix, un roman qui a du chien
Norbert est mort. Il se retrouve réincarné en bouledogue français. Il s'habitue peu à peu à son sort, apprend à manger dans une écuelle et à faire ses besoins en public. Mais quand, dans l'élevage où il apprend la vie canine, il voit apparaître sa veuve pressée de l'adopter; les choses se corsent quelque peu.
Mufle, non dénué d'esprit, Norbert devenu Quincampoix distille ses humeurs et sa mauvaise foi dans sa nouvelle vie. Jaloux des prétendants de sa douce, l'affreux tend aussi l'oreille à un passé qui lui réserve quelques surprises. Se découvrir mille et une tares dans la bouche de sa femme, c'est à vous arracher des aboiements de colère. Et Quincampoix, comme autrefois Norbert, ne manque ni d'imagination, ni de caractère.
Fred Bocquet signe un premier roman alerte, avec des phrases vives tracées avec gourmandise. Elle nous livre une série de portraits hilarants, joue avec les lieux communs sans jamais céder à la facilité. -
Biographie :
Fred Bocquet
Née une année en 6 dans une bourgade en ieu, Fred a très tôt montré un goût vif, si ce n'est une certaine disposition, pour l'écriture. Son premier poème, qui évoquait avec justesse les bonds allègres d'un petit lapin dans le thym - notez la richesse de la rime - fut rédigé à l'âge de 7 ans, ce qui force le respect.
Cette passion pour l'écrit a toujours dominé son Existence, que ce soit en fac de lettres à Lyon, puis durant sa vie genevoise un peu bourgeoise d'épouse de cadre ou encore de compagne intermittente d'un architecte peintre, dont elle fut quelques paires d'années la muse, la complice, et une non négligeable source d'emmerdements.
Mère comblée d'une ado cyclothymique mais bourrée de charme, elle est elle-même non dénuée d'attraits, dont le principal réside dans ses yeux, au nombre de deux et légèrement astigmates. Elle exerce consciencieusement la peu émouvante profession de documentaliste dans un grand bâtiment gris et austère sans doute farci d'amiante, et commet régulièrement pour le bulletin syndical Union (prononcer Iounione) une rubrique intitulée Pourquoi les fonctionnaires ne sont-ils pas heureux .
Monsieur Quincampoix est son premier roman. Fred travaille actuellement et dans le désordre au troisième, au deuil impossible de sa maman et à l'élimination écologique des limaces sur ses jeunes pousses de dahlias nains.