Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POUVOIR DE LA VOLONTE - LA NOUVELLE SCIENCE DU SELF-CONTROL
EAN : 9782940427215
Paru le : 9 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940427215
- Réf. éditeur : 626101
- Collection : CONDITION HUMAI
- Editeur : Markus Haller
- Date Parution : 9 oct. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : 2.70 x 14.20 x 22.50 cm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi est-il si difficile de réaliser des projets qui nous tiennent pourtant à coeur ? Souvent, la réponse est simple : la volonté requise nous fait défaut. Longtemps considérée comme une notion désuète, la force de la volonté est aujourd'hui un élément indispensable de l'explication du comportement.
Roy F. Baumeister et John Tierney nous invitent à la découverte de la nouvelle science du self-control et de ses implications pour la vie de tous les jours. Ils nous expliquent pourquoi la volonté peut être comparée à un muscle - qui a besoin d'énergie, qui peut se fatiguer et qui peut être renforcé par l'exercice.
À travers nombre d'expériences psychologiques et de récits biographiques, les auteurs identifient les pièges qui affaiblissent la volonté et suggèrent des stratégies pour les éviter. Ils révèlent par exemple le lien entre le faible taux de glucose dans le sang et la fatigue décisionnelle, expliquent pourquoi l'ignorance de nos propres limites nous désarme face aux tentations néfastes, ou encore comment une éducation qui cherche à promouvoir en priorité l'estime de soi des enfants risque de nuire à l'apprentissage de l'autonomie.
Le pouvoir de la volonté est un ouvrage extrêmement stimulant, bourré de recherches ingénieuses, de suggestions subtiles et de réflexions perspicaces sur la condition humaine.