Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMOUR - UNE TRES BREVE INTRODUCTION
EAN : 9782940427260
Paru le : 11 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940427260
- Réf. éditeur : 665409
- Collection : INFERENCES
- Editeur : Markus Haller
- Date Parution : 11 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Que pouvons-nous aimer ? Aimons-nous pour des raisons ou aveuglément ? Les relations amoureuses sont-elles uniques et incomparables ? Peuvent-elles durer ? Nous rendent-elles libres ou nous réduisent-elles en esclavage ? Le sexe détruit-il la pureté de l'amour, ou est-ce peut-être l'inverse ?
Les réponses souvent opposées à ces questions - et à bien d'autres - montrent combien il est difficile de savoir de quoi on parle lorsqu'on parle d'amour. Dans ce livre, Ronald de Sousa examine le phénomène de l'amour érotique et les approches philosophiques et scientifiques qui voudraient nous l'expliquer.
Alors que les descriptions poétiques de l'amour nous permettent souvent d'apprécier la complexité du phénomène, c'est l'analyse du désir, de nos émotions et de nos raisons qui nous permet d'écarter de nombreuses idées fausses, incomplètes ou fantaisistes.
Facile à lire et plein d'humour, cet essai nous invite à saisir mieux ce que chacun croit déjà comprendre en partie, en clarifiant la place de l'amour dans la complexité de notre vie mentale et sociale.
De Sousa décrit et analyse un éventail fascinant de concepts, questions et réponses avec clarté et humour sec... son approche séduit tout autant le lecteur amoureux que celui qui étudie l'amour.
E. García, New Rambler Review