Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CERVIN - XXL
EAN : 9782940446476
Paru le : 4 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940446476
- Réf. éditeur : 1668234
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 nov. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.00 x 31.00 x 50.00 cm
- Poids : 2.16kg
-
Résumé :
De toutes les montagnes, le Cervin est l’emblème. Et de la Suisse, il est le symbole. Le très grand format de ce livre rend hommage aux merveilles de ce petit espace alpin à la diversité naturelle si remarquable.
Les panoramas extraordinaires du célèbre photographe de montagne Robert Bösch mettent en lumière le sommet le plus fameux du monde. Ce recueil de photographies est un hymne à la splendeur et à la magie de ce monument naturel unique. Il célèbre le 150e anniversaire de la première ascension par l’anglais Edward Whymper et ses six compagnons suisses. À l’issue d’une véritable « course au Cervin », entamée des années auparavant, ils devançaient de quelques longueurs les Italiens emmenés par Jean-Antoine Carrel. La descente, tragique, mit pour la première fois l’alpinisme à la une de la presse internationale et imposa le mythe du Cervin, au prix de quatre vies.
-
Biographie :
Géographe et guide de haute montagne, Robert Bösch travaille comme photographe depuis trente ans, pour l’industrie, la publicité, le tourisme et les plus fameux magazines de langue allemande. On lui doit de nombreux livres et ses images ont été exposées dans différentes galeries et musées du monde entier. En 2009, il a reçu l’Eiger Special Award pour ses photographies de montagne, qui l’ont conduit à participer à des expéditions sur les sept continents. En 2001, il a gravi l’Everest, officiant également comme photographe et cadreur. C’est la photographie des paysages qui le passionne désormais.