Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si... l'extérieur était le reflet de l'intérieur ?
Balland - EAN : 9782940515950
Édition papier
EAN : 9782940515950
Paru le : 8 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940515950
- Réf. éditeur : 382111
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce manuscrit débute avec le glissement des sociétés traditionnelles vers la modernité. Il porte sur les peuples premiers, les états de conscience modifiés et la transformation intérieure comme nouvelle base possible de la société post-moderne. Il touche à l'évolution personnelle, sociétale et à la sagesse, allant des philosophies orientales au chamanisme. Cet ouvrage offre un arrêt, une pause dans ce temps que l'homme a morcelé pour porter un regard global sur notre humanité et la période de modernité expérimente. Dans l'interdisciplinaire, il s'intéresse au récit de la création du monde, aux mythes et narrations que les femmes et les hommes ont véhiculés au cours de l'histoire. Comment l'humain a-t-il glissé ? Comment l'hubris s'est-il installé pour prendre les commandes ? Alors que de nombreux peuples ont succombé à l'appel séduisant de la modernité, d'autres sont restés vigilants à la continuité de la tradition ancestrale. Les états de conscience élargis permettent de dépasser l'identification à l'esprit rationnel et mènent à une vision du monde dans laquelle tous les membres du système sont en interconnexion permanente. Et si... la transformation intérieure était une voie de sagesse pour remettre de l'ordre, avec l'intention de retrouver un équilibre avec le vivant dans sa globalité ?
- Biographie : Après une formation en sciences économiques et commerciales à l'ICHEC, en parallèle à un riche parcours en entreprise, Laurence se forme et se spécialise auprès de plusieurs médecins en thérapie systémique brève et hypnothérapie et à l'UCL en gestion des assuétudes. Au cours de ses différents voyages, elle s'intéresse aussi aux sagesses des civilisations anciennes comme l'Inde; elle est enseignante de yoga et de méditation. L'approche systémique et les sagesses ancestrales l'ont tout naturellement amenée à prendre en considération le système dans sa globalité, c'est-à-dire l'environnement dans lequel l'homme évolue et la nature dont il fait partie. Aujourd'hui, Laurence est thérapeute, formatrice, conférencière et aussi l'auteure de l'Oracle de la Semois paru en 2024.