Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESPRITS FRAGILES. REPARER LES LIENS ORDINAIRES A ZANZIBAR
Bsn Press - EAN : 9782940516964
Édition papier
EAN : 9782940516964
Paru le : 1 juin 2019
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940516964
- Collection : A CONTRARIO
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 1 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.00 x 15.20 x 22.80 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre porte sur le compagnonnage difficile entre les humains et les esprits. À Zanzibar, des hommes et des femmes servent d’hôtes à des esprits aux visages multiples. Ceux-ci prennent place dans des corps humains et interviennent dans leurs vies tantôt comme alliés, tantôt comme adversaires. Au travers d’intimes connivences ou d’altercations dévastatrices, ils partagent un même monde, une même fragilité. C’est pourquoi ils doivent apprendre à vivre ensemble. C’est un risque pour les humains : s’exposer, se laisser habiter, et se transformer. C’est un enjeu aussi : recevoir les autres, nos voisins, ces esprits qui se présentent sur le pas de la porte et qui sont les acteurs et les actrices de nos souffrances. Ainsi, on apprend peu à peu à trouver un lieu pour elles. C’est-à-dire : un lieu pour accueillir la part souffrante de nos relations. On est là au cœur du travail ordinaire de réparation des liens. Un travail qui, au jour le jour, devient un art de vivre.
Préface de Michael Lambek. - Biographie : Marco Motta est docteur en anthropologie de l’Université de Lausanne. Il mène actuellement, en collaboration avec l’Université de Johns Hopkins à Baltimore et l’Université de Berne, des recherches en Haïti sur la justice informelle, le pluralisme légal et la violence ordinaire.