Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU REVOIR SUIVI DE LE NEGRE GELE DU DIEMTIGTAL
Bsn Press - EAN : 9782940516971
Édition papier
EAN : 9782940516971
Paru le : 1 août 2019
14,70 €
13,93 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940516971
- Collection : FICTIO
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 1 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 13.00 x 18.40 cm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au revoir
Un homme raconte comment il vient de prendre congé de ses deux fils partis pour Mars, et les raisons qui ont poussés ces jeunes gens à émigrer vers cette nouvelle colonie. Il se montre compréhensif, après tout la planète Terre n’est plus très belle à voir. Mais si on s’est promis sur le tarmac de se revoir bientôt, les paroles de ce père résonnent plutôt comme un long adieu, un adieu à ses enfants comme à ce vieux désir des hommes de changer le monde, plutôt que de le fuir pour en salir un autre.
Le Nègre gelé du Diemtigtal
En février 2009, un Africain d’une trentaine d’anneées est retrouvé mort, gelé, devant un chalet d’alpage du Diemtigtal, dans l’Oberland bernois. Il errait depuis des mois dans la région, fracturant de temps à autre une porte ou une fenêtre pour se mettre à l’abri du froid. Incapables d’établir son identité, les autorités conservent un an durant la dépouille de celui qu’on appellera le Noir gelé du Diemtigtal dans les frigos de l’Institut de médecine légale de Berne, avant de l’incinérer au crématoire de Thoune. - Biographie : Antoine Jaccoud écrit pour le cinéma, le théâtre et la performance littéraire scénique.