Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GENERALISSIME SOUVOROV
Des Syrtes - EAN : 9782940523375
Édition papier
EAN : 9782940523375
Paru le : 11 févr. 2016
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940523375
- Réf. éditeur : 940523.375
- Collection : DOC HISTOIRE
- Editeur : Des Syrtes
- Date Parution : 11 févr. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.50 x 14.90 x 23.40 cm
- Poids : 522gr
-
Résumé :
Qui était le généralissime Alexandre Souvorov (1729-1800)? Le barbare qui a massacré les citoyens de Varsovie en 1794? L'extravagant énergumène dont les excentricités frappaient l'imaginaire des Européens? Le sauvage guerrier qui mit en déroute les armées ottomane et française? La réalité est plus subtile.
Enfant malingre, Alexandre Souvorov n'a qu'une passion: l'art militaire. Et c'est à force de volonté qu'il se taille son chemin dans l'armée impériale. "Vaincs-toi, tu seras invincible!" est le mot d'ordre qu'il inculquera à ses soldats.
Cultivé, lettré, armé de connaissances de la littérature classique, d'une volonté de fer, Souvorov a permis la renaissance de l'armée de Pierre-le-Grand. Son génie tenait en ces trois principes: le coup d’œil, la rapidité et le choc. Aussi, son Art de vaincre, résumé de sa science militaire, étonnait ses contemporains. Ses décisions imprévisibles et, à première vue, funestes lui ont pourtant valu ses victoires. Il livra soixante-trois batailles, et les remporta toutes. Seul Jules César peut lui être comparé dans l'art de la guerre.
Mais son originalité et sa modernité tiennent en ce que pour lui, à une époque où les soldats n'étaient que chair à canon, l'homme représentait sa préoccupation première. Education, formation, humanité, hygiène sont les qualités qu'il exige de la troupe. Le soldat est son frère, à qui il s'adresse dans son langage qui, tout comme son comportement désintéressé et fantasque, étonnera et offusquera les généraux issus de la noblesse européenne.
Le livre du général Serge Andolenko, solidement documenté, relate la vie, les idées et l'héritage d'un des plus célèbres meneurs d'hommes de l'histoire, génie militaire qui contribua à la renaissance de la Russie.