Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSGRESSIONS
Balland - EAN : 9782940632305
Édition papier
EAN : 9782940632305
Paru le : 7 nov. 2019
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940632305
- Réf. éditeur : 045159
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Balland
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.40 cm
- Poids : 394gr
- Résumé : Arrivé à la Maison Blanche suite aux élections de novembre 2016, le nouveau président américain a des idées en rupture avec celles qui ont guidées les relations des Etats-Unis avec leurs Alliés, et notamment avec ceux de l'OTAN. Il s'interroge publiquement sur la validité de la clause de solidarité qui est au coeur du Traité portant création de l'Alliance Atlantique, et évoque même un possible retrait des Etats-Unis. Cette nouvelle administration américaine augmente aussi significativement le budget de la défense et s'engage dans une course aux armements dits « de rupture », face à la Chine et à la Russie qui se dotent aussi de telles armes. Français et Allemands comprennent que leur allié américain vacille dans ses engagements à garantir la sécurité de l'Europe : sans savoir s'il s'agit d'une péripétie momentanée, ou d'une tendance lourde qui va s'amplifier dans les années à venir. Paris et Berlin sentent aussi qu'ils risquent d'être rapidement dépassés par les nouvelles armes « de rupture », développées et bientôt déployées à grande échelle par la Russie. Oubliant tous les différents passés, ils unissent leurs forces pour acquérir en urgence ces technologies « de rupture » qui leur manquent et notamment celles nécessaire à la mise au point des missiles hypersoniques. L'histoire se déroule dans le contexte de l'actualité de 2018 et premier trimestre 2019 : affaires d'espionnage et de piratage informatique régulièrement révélées dans la presse, opérations militaires sino-russes géantes en Asie, négociations commerciales sino-américaines, négociations des termes du Brexit, interpellation d'une dirigeante d'un conglomérat chinois au Canada à la demande des USA, démission du Sécrétaire américain à la Défense, second sommet entre les dirigeants des USA et de la Corée du Nord etc... Nicolas Ostermann et ses agents sont de retour pour réaliser l'impossible avec l'aide des agents d'élite des services secrets allemands. Mais le Kremlin ne l'entend pas de cette oreille et met le GRU et le SVR sur leurs traces... Le personnage principal vit une idylle toujours plus sensuelle avec sa voisine, rencontrée pendant ses vacances passées (voir « Les invasions allemandes »), avec qui il a désormais enménagé.
- Biographie : Né en 1976, l'auteur est cadre dans une entreprise de pointe du secteur aérospatial et de la défense. Formé aux relations et aux négociations internationales, il exerce des fonctions qui croisent business et technologie dans un contexte de très forte concurrence dans des secteurs stratégiques. Les Invasions Allemandes sont le premier tome des aventures de l'agent Nicolas Ostermann de la DGSE.