Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1937 LES RATES DU DEMIURGE
Cousu Mouche - EAN : 9782940648511
Édition papier
EAN : 9782940648511
Paru le : 2 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940648511
- Collection : UPPERCUT
- Editeur : Cousu Mouche
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : 0.50 x 13.00 x 18.50 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les champions français ne gagnent plus et Henri Desgrange, directeur du Tour de France, ne sait plus que faire pour lutter contre la lassante domination belge. Son seul expédient : amender encore et encore le règlement quand le déroulement de la course ne correspond pas à ses désirs. L’arbitraire est aux commandes et le public boude.
De l’autre côté des Alpes, Mussolini enrage. Il considère la réussite sportive comme nécessaire au lustre du régime. Et si le football et la boxe lui donnent quelques satisfactions, nul Italien ne semble en mesure de remporter le Tour. Sinon peut-être un jeune Toscan du nom de Gino Bartali qui refuse la chemise noire et méprise le régime. Mais Mussolini tape sur la table : ce Bartali courbera l’échine et sera l’instrument de la gloire fasciste.
Avant la Deuxième Guerre mondiale, le sport est instrumentalisé comme jamais par la politique. Mais les coureurs, parfois, se hissent au-dessus de la mêlée. - Biographie : Michaël Perruchoud, écrivain et éditeur, est né à Genève. Il publie en 1998 son premier roman, « Crécelle et ses brigands », suivi d’une dizaine d’autres.