Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUTOUR DE LA SUISSE EN 30 LIEUX INATTENDUS
EAN : 9782940673940
Paru le : 3 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940673940
- Editeur : Helvetiq
- Date Parution : 3 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 2.20 x 17.70 x 24.60 cm
- Poids : 676gr
-
Résumé :
Découvrez la Suisse en 30 lieux insolites.
Ces 30 essais vous font découvrir la Suisse dans toute sa diversité, sa richesse, sa beauté et surtout, hors des sentiers battus. Vos guides ? 30 géographes qui ont choisi les lieux qu'ils considèrent comme typiques, sans tomber dans les clichés touristiques. Du permafrost du Stockhorn aux sous-sols de la chapelle Sainte-Croix à Müstair, des ruelles de la ville de Fribourg aux tombes du Cimetière Saint-Martin à Vevey, vous en apprendrez beaucoup sur le pays et ses habitants, tout en restant confortablement installés chez vous. Un portrait original qui montre la complexité de la Suisse contemporaine.
- Biographie : Les quatre personnes à l’origine de ce projet et qui ont assuré la coordination du travail d’une trentaine d’auteurs et autrices sont : Francisco Klauser, professeur de géographie politique à l’Université de Neuchâtel. Il étudie les impacts de la société numérique sur notre quotidien, avec un accent particulier sur les thèmes de la surveillance, de la smart city et du smart farming. Martin Müller, professeur de géographie à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les villes et la durabilité dans les domaines du sport et de la culture. Sara Landolt, directrice de recherche à l’Institut de Géographie de l’Université de Zurich. Ses recherches portent sur la géographie de la jeunesse, principalement sur les thèmes de la formation et de la migration. Isabelle Schoepfer, secrétaire générale de l’Association Suisse de Géographie et chercheuse à l’Université de Neuchâtel et de Fribourg. Ses thématiques de recherche sont l’urbain, la vieillesse et l’imaginaire géographique.?Ils vivent en Suisse.