Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI PERD LA TERRE, PERD SON AME - LA GRANDE CLAMEUR
Balland - EAN : 9782940719303
Édition papier
EAN : 9782940719303
Paru le : 10 nov. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940719303
- Réf. éditeur : 222739
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 10 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 12.00 x 21.00 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : Bruno Latour, philosophe, sociologue, anthropologue a été professeur émérite de Sciences Po Paris. Traduit dans une trentaine de langues, il est certainement l'auteur francophone contemporain le plus lu dans le monde ; ses travaux sur la crise climatique en ont fait une figure mondiale de la question écologique, « le penseur français qui inspire la planète » comme titrait la couverture d'un hebdomadaire. On trouvera dans ce livre quatre interpellations aux chrétiens sur le sort de la terre et de l'humanité. Dans la « crise » écologique et la mutation cosmologique qu'elle entraîne, Latour voit une occasion « providentielle » de faire entendre, de nouveau, au plus grand nombre la « variation » évangélique, de telle manière qu'elle soit comprise dans son originalité et non pas confondue avec la cosmologie des anciens. C'est bien le salut qui est l'enjeu ultime des dévastations de la terre. La dignité d'une vie humaine suppose qu'elle soit vécue dans la condition terrestre pleinement assumée. Un appel tout empreint de sagesse et de cette espérance que diffuse la fréquentation des grandes questions. Une manière de cristalliser près de 50 ans de recherche, d'enseignement, de publication et d'engagement au service des savoirs. Un regard partagé au soir de la vie. Bruno Latour est décédé le 9 octobre 2022
- Biographie : Antonio Spadaro, jésuite, écrivain et théologien italien est directeur de LA CIVILTA CATTOLICA. Il a publié un livre-entretien avec le pape François, L'Église que j'espère (Flammarion / Études, 2013) et un livre-entretien avec le cardinal Schönborn, Le regard du Bon Pasteur (Parole et Silence, 2015).