Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RONDE
EAN : 9782940785094
Édition papier
EAN : 9782940785094
Paru le : 10 déc. 2024
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940785094
- Date Parution : 10 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 100gr
- Résumé : Sans verser dans l’obscénité ni dans la représentation érotique, la pièce décrit en dix dialogues amoureux la «âmécanique implacable du coïtâ» et son environnement de pouvoir, de séduction, de désir, de déception et de désir d’amour. Une pièce à lire en noir et blanc façon cinéma muet mais qui reste d’une modernité étonnante. La Ronde décrit la façon dont un homme et une femme s’entretiennent avant et après l’issue qui semble tout à fait inéluctable du jeu de séduction, l’acte sexuel — jamais représenté dans la pièce. Plus que le seul jeu amoureux, la pièce propose une peinture de la société viennoise de l’époque en convoquant toutes les couches de la société. Les inégalités sociales y sont balayées par les jeux de pouvoir, de séduction et de soumission, se jouant avec intelligence des notions de soi-disant sexes fort et faible, de classe dominante et de serviteurs. Du baron à la fille de joie, la société trouve un équilibre à travers le miroir déformant de ces 10Â personnages liés les uns aux autres dans une ronde d’amour et de sensualité.
- Biographie : Arthur Schnitzler, médecin, écrivain et dramaturge autrichien, est né à Vienne le 15 mai 1862 d’une famille juive. Au sein de la société viennoise, où il a côtoyé les plus grands musiciens, peintres et acteurs de théâtre, il a connu une vie remplie de succès et de scandales, mais aussi de tragédies personnelles. En 1928, comme la jeune héroïne de cette nouvelle, sa fille Lili se suicide à 18 ans, pendant un séjour à Venise, à la suite d'un mariage malheureux. Le médecin ne s’en remettra jamais. Il mourra d'une hémorragie cérébrale le 31 octobre 1931 à Vienne. Dans ses oeuvres, il trace un tableau précis de son époque et, pour cela, il est considéré comme la voix la plus représentative de son pays.<br /><br />