LES PENSEES D'UN HOMME

EAN : 9782951450745
BOUCHEIX BERNARD
Édition papier

EAN : 9782951450745

Paru le : 1 oct. 2008

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782951450745
  • Réf. éditeur : BO1002
  • Date Parution : 1 oct. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 82
  • Format : 0.50 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 120gr
  • Résumé : Aller droit au but, fuir les longs discours, les citations résument bien les pensées d'un homme. Laisser les autres s'en inspirer serait une réussite... un jour peut-être la consécration : le vieil adage.
    Citations, jeux de mots, humour aux traits d'esprit... des phrases parfois caustiques dérangeront les uns et réjouiront les autres.
    Ce n'est qu'une ébauche et je n'ai pas tout dit.
    Sans parti pris, ni concession, des plus subtils aux plus efficaces, il y en a pour tous les goûts.
    Des flashs ou des lapalissades, que de visions, point d'hallucinations, reflet d'une pensée évolutive ou à jamais fixée.
    Ce ne sont que quelques mots, couchés sur quelques feuilles. Les lire et prendre du recul, discerner leurs faiblesses, en apprécier le vide. Synthèses qui vous échappent ou cruauté des mots : certains vous ont touchés.
    Prenez vos distances, destin tant convoité, pénible cheminement de notre pauvre humanité.

    Préface de Jean Anglade

    Il faut une grande audace pour publier un volume de pensée après Blaise Pascal, après Jules Renard, après Desproges, après Vialatte, après beaucoup d'autres.
    Bernard Boucheix a osé le faire. En ces pages, il nous en propose mille. Sur lesquelles plusieurs centaine sont à considérer. Ce qui n'est pas si mal.
    Beaucoup ont une saveur particulière : celle de l'Auvergne, de ses puys, de ses fromages, de ses eaux thermales, de ses beautés. L'Auvergne, fourme inépuisable dans laquelle je mords depuis plus d'un demi-siècle.
    [...]
  • Biographie : Enfant, j’avais le privilège de jouer parmi les rochers et les sources de notre adorable vallée de Royat. Je vivais dans la maison de cette bonne meunière, la veuve Quinton, face à son hôtel des Marronniers. De chez elle, mon imagination était grande et je pouvais admirer les murs de sa villa, sa terrasse contemplant son petit coin de paradis avec, à l’arrière, son jardin plus intime et dessous, le grand garage aux calèches, au côté duquel une porte existe toujours. Il lui suffisait de descendre de son appartement et de traverser la route pour se rendre directement dans son établissement. Sa vie privée fut intimement liée à la passion surhumaine du général Boulanger. Cette histoire romantique berça toute mon enfance. J’ai souhaité vous faire partager cet amour légendaire à travers cette nouvelle publication allégée et actualisée de son journal intime. J’espère que, tout comme moi, vous serez touché par cette tragédie lyrique. Empreinte amoureuse, hymne à la passion, histoire authentique de vies brisées qui marquèrent les plus belles pages de notre Auvergne tant aimée.
    Bernard Boucheix

    Le Peintre Baryton Bernard BOUCHEIX baigne depuis son plus jeune âge dans le monde pictural dessinant sur ses cahiers d'écolier. Encouragé pour exploiter sa voix naturelle par Bernard PLANTEY président fondateur du centre lyrique d'Auvergne et Anne Marie FONTAINE chef de chant à l'opéra Bastille de Paris, il devient l'élève de Mady MESPLE. Diplômé d'études musicales, lauréats de plusieurs concours, il participe en France à de nombreux récitals et productions… dans le répertoire des barytons comme sur scène à l'opéra comique de Paris. C'est à travers les enregistrements : opéra, opérette, mélodie, cantique, liturgique, chanson Française, hymne, chant traditionnel… qu'il nous laisse un témoignage de sa voix. Fondateur du festival VOLCADIVA il crée a cette occasion une sculpture en bronze " la colonne de la voix " dont un exemplaire est à la Bibliothèque Musée de l'Opéra à Paris. On le retrouve également dans des publications de poèmes, citations, comme " les pensées d'un homme " regroupant mille d'entre elles, « œuvres d’enfance » regroupant depuis 1978 des milliers de dessin sur des châteaux imaginaires "œuvres de jeunesse" regroupant une période de créations artistiques (1992-2012) signée BARYTON comprenant entre autre deux mille toiles sur le thème de l’abstraction lyrique. L’inventaire de cet artiste prolifique s’élève à plus de 12 000 œuvres originales du simple dessein au feutre à la peinture sur toile. Ces œuvres figurent dans des collections privées ou publiques comme la donation au fond d'art contemporain de la ville de Chamalières, à l’abbaye de Randol... Mais également a travers des expositions : salon d'Automne sur les Champs-Elysées, le salon des indépendants au grand palais, Art Monaco… l'essentiel de ses créations sont sous formes individuelles, polyptiques, puzzles, multiples… régulièrement reproduites dans des publications… Artiste polyédri
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.