Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOMO OBSOLETUS - LES MOISSONS DE L INTELLIGENCE 2 (THE ROVING MIND 2)
Book-E-Book - EAN : 9782951757349
Édition papier
EAN : 9782951757349
Paru le : 15 nov. 2002
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951757349
- Réf. éditeur : Z002
- Collection : ZETETIQUE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 15 nov. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 2.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ce recueil d’essais - inédit en français grâce à un accord Prometheus Books / Isaac Asimov / Henri Broch - deuxième volume de la traduction de "The Roving Mind", après "Les Moissons de l’Intelligence" également inédit en français et publié dans la présente collection "Zététique" (tirage actuellement épuisé), l’auteur nous donne une vue panoramique de la science, la technologie et la société future.
Ce volume couvre un très large éventail de domaines (auxquels s’ajoutent de surprenantes notes personnelles dont un touchant hommage au père de l’auteur) et l’écrivain scientifique le plus prolifique des Etats-Unis, qui a vraiment l’esprit rôdeur du titre d’origine, s’amuse à imaginer le monde dans un futur devenu maintenant bien proche.
Pour cela, imagination, connaissances scientifiques ou techniques et esprit logique et déductif permettent à Asimov d’être dans bien des domaines un réel visionnaire. L’auteur nous livre ainsi sa conception de la symbiose intellectuelle entre l’homme et l’ordinateur, de la vie dans l’espace ou du tourisme lunaire et nous expose avec simplicité et clarté les problèmes posés par le clonage humain.
Cet ouvrage sera donc une (re)découverte pour les fans d’Asimov, créateur de la robotique ou de la psychohistoire, et pour tous ceux qui, intrigués par les divers aspects de la science moderne, désirent savoir si l’homo sapiens est réellement proche de son obsolescence... - Biographie : Isaac ASIMOV, Docteur ès sciences de l'université de Columbia (USA). Né en 1920 en URSS, Isaac Asimov arriva à l'âge de trois ans aux Etats-Unis. Après son doctorat ès sciences, il devint chercheur à la faculté de médecine de Boston puis Professeur de biochimie. Il abandonna ensuite son poste pour se consacrer entièrement à l'écriture et poursuivre jusqu'à sa mort en 1992 une œuvre immense qui comporte plus de 400 titres, science-fiction et ouvrages de vulgarisation scientifique. L'œuvre la plus célèbre d' Isaac Asimov est la série Fondation (Foundation), avec laquelle il a remporté l'unique prix Hugo de la « Meilleure série de tous les temps » en 1966. On ne peut pas ne pas citer également le cycle de l'Empire (Galactic Empire) et le cycle des robots (Robot series).