Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prouesses avec Pouillon
Transvers Toul - EAN : 9782952036597
Édition papier
EAN : 9782952036597
Paru le : 25 juin 2024
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952036597
- Collection : ISSN 2525-9076
- Editeur : Transvers Toul
- Date Parution : 25 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:195 mm L:132 mm E:20 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
« Prouesses avec Pouillon » expose, et illustre avec de nombreux documents inédits, le témoignage de Jean Chenivesse, dont Fernand Pouillon a pu écrire qu’il était son meilleur collaborateur dans l’organisation et la technique des chantiers, son ami. Véritable frère d’armes jusque dans les années d’évasion et de retour à la vie, Jean Chenivesse joue un rôle majeur entre 1954 et 1970, particulièrement dans l’épopée parisienne, et plus tard il introduit F. Pouillon en Côte d’Ivoire.
Dans l’entretien avec Catherine Sayen, sa mémoire impressionnante révèle des pans de l’énorme puzzle que constitue l’œuvre de F. Pouillon, et elle met au jour des réalisations jusqu’alors mal identifiées, des expériences inconnues de méthodes de construction, des pratiques dont il est rarement ou jamais fait cas. Ces informations inédites sont augmentées dans des chapitres additionnels à l’entretien.
En outre, les conditions de réalisations des cités algéroises sont éclaircies par un entretien inédit de F. Pouillon et un éclairage sur les carnets de chantier.
- Biographie : Catherine Sayen est diplômée de l'IEP Grenoble (sciences-politiques, spécialité aménagement du territoire et urbanisme) et de l'IAR (DEA Institut d'Aménagement Régional) d'Aix-en-Provence. Après avoir été formée à l'architecture par Fernand Pouillon de 1982 à 1986, en vue de mieux appréhender son œuvre, elle a été urbaniste, maître d'ouvrage délégué, promoteur immobilier, entrepreneur en bâtiment. Présidente de l'association Les Pierres sauvages de Belcastel fondée en 1996, conférencière, commissaire d'exposition, elle se consacre entièrement depuis 2005 à l'étude de l’œuvre de F. Pouillon architecte, urbaniste, écrivain, bibliophile, éditeur de livres d'art et d'architecture, pour une meilleure connaissance et une meilleure diffusion de ses théories et pratiques pour le XXIe siècle.