Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFRIQUE EN DEUCHE - DE PARIS A TOMBOUCTOU 6 MOIS 22000 KMS EN 2CV A TRAVERS LA MAURITANIE, LE MAL
Annickjubien - EAN : 9782952684200
Édition papier
EAN : 9782952684200
Paru le : 11 sept. 2006
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952684200
- Réf. éditeur : 1-200
- Collection : RECIT DE VOYAGE
- Editeur : Annickjubien
- Date Parution : 11 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 402gr
-
Résumé :
4ème de couverture
Max tend la main vers la table de nuit et allume la radio pour que la musique gomme le silence oppressant de sa grande maison. Puis il s’assoit sur le rebord du lit et passe dans la salle de bains. Le miroir lui renvoie l’image d’un visage émacié qu’envahit une barbe de plusieurs jours. D’un seul coup Max s’adresse à son double dans le miroir : « Que vas-tu faire de tous ces jours qui te restent à vivre ? » Comme l’autre ne répond pas, Max continue de parler à voix haute : « Si j’étais toi, je ferais à soixante ans ce que tu n’as pas fait à vingt ans : j’irais en Afrique ! »
Derrière la porte de la grange, une automobile est posée sur des cales, c’est une Citroën des années soixante-dix, une Dyane orange. Elle semble endormie depuis longtemps, une épaisse couche de poussière recouvre sa carrosserie et les araignées ont tissé leur toile le long du rétroviseur.
Quand Max fait irruption dans la remise, un rayon de soleil inonde la deuche orange, il lui dit affectueusement : « Viens, on part en Afrique ! » -
Biographie :
Ancien dirigeant d’une société d’ingénierie en informatique, Jean-Pierre JUB a troqué le costume cravate contre la tenue d’aventurier dès la retraite venue. Il se justifie en disant: «J’ai repris le cours de mon destin là où je l’avais laissé le jour de mes vingt ans.»
Jean-Pierre JUB dit de lui : «Je ne suis ni écrivain ni photographe, mais ça ne m’empêche ni d’écrire ni de prendre des photos.» Il le fait avec talent et il trouve son inspiration en parcourant l’Afrique. De son expédition en 2004, il a ramené un roman «L’AFRIQUE EN DEUCHE» et une exposition photos « LES ENFANTS DU MALI. »