Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes d'Algérie - Histoires autour du Canun
Hesperides - EAN : 9782952718424
Édition papier
EAN : 9782952718424
Paru le : 31 août 2007
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952718424
- Réf. éditeur : 30975
- Collection : PATRIMOINE ORAL
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 31 août 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Quel est le secret qui permet de transformer en alliée fidèle une ogresse redoutable ? » - « Comment un loup peut-il faire le bonheur d'un berger ? » - « Pourquoi un homme tout nu devenu vêtu se retrouve-t-il confronté à un homme vêtu devenu tout nu ? ». Lisez sans modération ces 24 contes recueillis pour l'essentiel à Alger et dans les régions de Biskra, Béchar et Béni-Abbès, une invitation au voyage à travers l'Algérie pour découvrir des sultans et des pêcheurs fort proches des rois et des bûcherons de notre enfance. Ces contes sont les représentants d'un patrimoine oral en perdition car happé par la civilisation des jeux vidéo ou par des circonstances politiques dramatiques. La richesse culturelle contenue dans les contes traditionnels reste un témoin majeur de l'originalité d'une culture par rapport à une autre.
- Biographie : Il y a très peu de temps, Véronique Lagny Delatour était un reporter "électron libre". Elle est toujours enseignante vacataire pour l’université de Metz et, le reste du temps, à la recherche de textes qui lui font ressentir des émotions. Il lui est nécessaire, voire vital, de partir à la rencontre de cultures différentes, de se faire raconter la vie ailleurs par des gens "ordinaires"... Abandonner pour des moments d’espace et de temps suspendus son armure mentale d’occidentale reste son plus grand plaisir qu’elle souhaite vous faire partager à travers ces petits bouts de monde que sont les contes et les images d’ici ou d’ailleurs.