Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A IMPROVISER - AVEC LA MUSIQUE DE LA RENAISSANCE
Symetrie - EAN : 9782952892414
Édition papier
EAN : 9782952892414
Paru le : 1 juin 2008
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782364851016
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952892414
- Réf. éditeur : SYM-101-6
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 juin 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 65
- Format : 0.50 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Apprendre à improviser avec la musique de la Renaissance est une méthode destinée aux étudiants et aux professionnels pour travailler l’improvisation :
• dans le contexte de son choix,
• en intégrant le travail technique instrumental,
• avec une série d’exercices progressifs crées par chacun,
• grâce à des structures issues du répertoire Renaissance.
Cet ouvrage est l’aboutissement d’une longue réflexion et de l’expérience pratique des stages d’improvisation animés par William Dongois depuis une dizaine d’années.
-
Biographie :
Après des études de trompette au C.N.R. de Reims et au C.N.S.M. de Paris, William Dongois enseigne cet instrument parallèlement à une activité d’orchestre respectivement au C.N.R. et au Grand-Théâtre de Reims. Il approfondit alors ses connaissances musicales (classes d’écriture).
La conjonction de son expérience de la trompette et de ses affinités avec le répertoire ancien le conduit naturellement à s’initier au cornet à bouquin dont il reçoit l’enseignement lors de stages auprès de Jean-Pierre Canihac. Il se rend à la Schola cantorum de Bâle afin d’y poursuivre sa formation avec Bruce Dickey.
Il a joué et enregistré avec Hesperion XX, Concerto Palatino, Ton Koopman, Andrew Parrott et René Jacobs.
De sa création jusqu’en 1993, il joue avec l’ensemble La Fenice avec lequel il obtient les premiers prix des concours de Bruges (1991) et Malmö (1992).
Soliste invité de nombreuses formations, il dirige Le Concert Brisé.
William Dongois enseigne l’improvisation lors de classes de maîtres dans les institutions d’enseignement supérieur de la musique (Bremen, Wien, Lyon, Münster, Bruxelles, Barcelone). Outre la présence de l’improvisation dans certains programmes du Concert Brisé, il a effectué différentes expériences dans ce domaine avec Night Watch et Capella de la Torre (ensembles de vents Renaissance) et avec le Broken Quartet (2 jazzmen et 2 « ,baroqueux »). Il a également improvisé de manière plus libre avec des musiciens comme Louis Sclavis et Michel Godard.
William Dongois enseigne le cornet à la Haute école de musique de Genève et au C.N.S.M. de Lyon.