Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES HYENES AUX PORTES DE LA CITE
Bijoux Famille - EAN : 9782953832853
Édition papier
EAN : 9782953832853
Paru le : 13 déc. 2020
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953832853
- Réf. éditeur : 5002366
- Collection : BIJOUX D'AILLEU
- Editeur : Bijoux Famille
- Date Parution : 13 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Qui ? », demanda le chacal à l'hyène. « Les hommes », répondit l'hyène en émettant une courte plainte. « Comment ? », demanda le chacal en veillant sur ses progénitures. « Avec nos muscles et nos crocs », répondit l'hyène occupée à broyer un os de gnou. « Pourquoi ? », demanda le chacal en trottinant aux côtés de sa compagne. « Parce qu'ils ont tué le lion », répondit l'hyène en scrutant l'horizon. « Où ? », demanda le chacal en donnant un petit coup d'épaule à son petit. « Partout », répondit l'hyène en grattant vigoureusement le sol. « Quand ? », demanda le chacal en tentant de subtiliser un morceau de gnou. « Bientôt », répondit l'hyène en retroussant les babines. Des cours de réalité et des éleveurs d'ours-dormeur, des lunettes molles et des promesses à tenir, des échelles faites pour monter ou pour descendre, un dragon en peinture et des hyènes aux portes de la cité. Il n'y a plus grand-chose qui puisse surprendre les habitants de cette petite ville où l'eau est rationnée à l'extrême par souci élémentaire de survie. Mais Marigold, le garçon qui avait les cheveux blonds comme un souci, s'inquiète moins de la disparition de l'eau que de celle de sa petite soeur, qui s'étiole jour après jour... "Les hyènes aux portes de la cité" est le 5ème livre de la musicienne et artiste-peintre Aurore Rivals. Un roman aussi fantastique que fantasque qui, à la manière de Boris Vian ou de Lewis Carroll, invite le lecteur à un voyage aux confins de l'imaginaire et de l'absurde.
- Biographie : Musicienne pendant six ans au sein de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, flûtiste soliste à la fragilité renversante, docteur en musicologie de l'Université Paris IV Sorbonne, auteur d'une thèse remarquée sur le compositeur et chef d'orchestre hongrois Peter Eötvös, peintre portraitiste au regard acéré, Aurore Rivals est une artiste accomplie qui a tout de même trouvé le temps d'écrire, entre deux essais, pas moins de quatre romans publiés entre 2011 et 2013. Si Les Sourieurs de l'Opéra (Ed.Christian Rolland, 2012) nous emmènent dans les coulisses de la prestigieuse institution, si Les Enfants du Bassin (Ed.Vents Salés, 2013) s'attardent sur les traces de son enfance en bord de mer, et si Pôle Emploi Pôle Emoi (Ed.Emue, 2013) nous conte les galères d'une musicienne au chômage, Aurore Rivals semble depuis s'être décidée à libérer les portes de son imaginaire. Avec Les Hyènes aux portes de la Cité (Ed.Bijoux de Famille, 2015), elle invite le lecteur à un voyage aussi fantasque que fantastique dans un monde étrange où l'absurde se dispute au surréalisme post-apocalyptique, nimbé de quelques airs de musique classique...