Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L ABBAYE DE SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
Pays Auge - EAN : 9782953906332
Édition papier
EAN : 9782953906332
Paru le : 14 juin 2012
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953906332
- Collection : CAHIERS D'AUGE
- Editeur : Pays Auge
- Date Parution : 14 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 0.90 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 379gr
-
Résumé :
L’abbatiale de Saint-Pierre-sur-Dives a été fondée au XIe siècle par Lesceline, tante de Guillaume le Conquérant. Vaisseau de pierre blonde au milieu de la cité, elle témoigne de l’art roman normand puis de l’art ogival. Traversant les époques troubles, Guerre de Cent Ans, Réforme et Révolution, l’abbaye et ses bâtiments conventuels restent debout.
Christian Bouillie nous livre grâce à des recherches dans les sources de cette longue histoire les secrets de l’abbaye Notre-Dame. Nous pouvons sur ses pas en découvrir les richesses d’architecture et de décors. Au sol, le remarquable pavé décoré en Pré d’Auge du XIIIe siècle est désormais en place. Le Christ de Jean Goujon a retrouvé sa simplicité première comme les décors de l’autel que l’on doit à cet artiste du XVIe siècle.
- Biographie : Christian Bouillie, Titulaire d’une Maîtrise d’Histoire moderne de l’Université de Caen et membre de la Société des Antiquaires de Normandie, a toujours été passionné par Saint-Pierre-sur-Dives, son Histoire et ses monuments. Il a collaboré au numéro de la revue Le Pays d’Auge consacré à cette cité augeronne en rédigeant un article sur les foires et marchés au XVIIIe siècle. Il a également participé, dans le cadre des festivités du Millénaire de l’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives, au cycle des conférences en faisant une conférence sur Le Bourg de Saint-Pierre-sur-Dives à la veille de la Révolution.