Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE D'UNE PETITE FILLE QUI VOULAIT SE MARIER AVEC LE SOLEIL
Macenta - EAN : 9782954708324
Édition papier
EAN : 9782954708324
Paru le : 25 oct. 2014
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954708324
- Collection : UN PEINTRE, UNE
- Editeur : Macenta
- Date Parution : 25 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : 0.40 x 19.00 x 25.00 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Une petite fille, Rose, aime regarder le ciel, les nuages, l’arc en ciel et par-dessus tout le soleil dont elle suit la course du matin au soir. Le mariage de sa marraine lui donne envie d’épouser le soleil, de l’accompagner et de voir le paysage de haut. Pensant le retrouver, elle monte dans un arbre au crépuscule mais ne parvient jamais à lui parler.
Dans sa chambre elle a pour ami un petit oiseau en cage. Elle le libère et lui confie une lettre adressée au soleil. L’oiseau s’envole, mais ivre de liberté, il laisse tomber la lettre qui atterrit finalement au cœur d’un tournesol. Le facteur en passant par là, trouve la lettre, la lit, et décide de faire une surprise à Rose : Il lui offre un tournesol en pot. Rose reçoit ce cadeau comme un nouveau « soleil » pour illuminer sa chambre.
-
Biographie :
Après avoir toujours été attirée par le dessin et la peinture, Joëlle Pulcini intègre l'école Parisienne Met de Penninghen en 1963.
En 1964, enseignante, Joëlle Pulcini prend des cours du soir à la ville de PARIS (sculpture, nu, plâtre) et à l'Académie de la Grande Chaumière à Paris (nu).
Elle pratique la peinture à l'huile à l'atelier de peinture J.J Capron à Aulnay / bois, la gouache et le dessin à l'atelier de peinture J.Leconte à Montparnasse (PARIS).
En 1968, elle suit les cours d'histoire de l'art à l'école du Louvre. Elle participe ensuite pendant deux ans à un atelier de sculpture et de modelage à Montréal. Elle revient en France
en 1971 et arrête l'enseignement en 1986 pour se consacrer de nouveau à la peinture.
De 1988 à 2011, Joëlle Pulcini est professeur de dessin / peinture et modelage à L'association Loisirs et Création de Selongey ( Côte d'Or ).
Elle a participé à de nombreuses expositions en France : Gérardmer, le Bourget, Nice, Dijon, Metz, Vittel, Cannes, et à l'étranger ; Quebec, Stuttgart, Tokyo, Osaka…
Médaille et prix de peinture ont jalonné tous ces salons.