Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QU'EST-CE QUI ARRIVE A ...L'EUROPE ?
Massaro - EAN : 9782954750972
Édition papier
EAN : 9782954750972
Paru le : 20 oct. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954750972
- Réf. éditeur : EDLM008
- Collection : QU'EST-CE-QUI A
- Editeur : Massaro
- Date Parution : 20 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 1.30 x 1.50 x 2.10 cm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
A ses débuts, l’Europe était une mosaïque de peuples et de cultures, mais... aujourd’hui, l’Union européenne est un assemblage mécanique de pyramides bureaucratiques dites souveraines. Les États qui la constituent ne jouent que la carte de leurs intérêts nationaux. Partout, l’Europe est devenue le bouc émissaire, au profit de leurs électoralismes démagogues. Quoi qu’il advienne, c’est la faute de l’Europe, de Bruxelles, des fonctionnaires technocrates… Ce qui est vrai à Bruxelles ne l’est plus à Paris, et vice versa !
Alors ? Qu’est-ce qui arrive à... l’Europe ? L’Europe, pour qui ? Pourquoi ? Vers une Renaissance ? Beaucoup de questions et de polémiques sur le sujet.
Ce recueil de réflexions à plusieurs mains témoigne de la complexité du sujet, mais c’est un véritable défi que les auteurs ont choisi de relever pour nous en parler librement, sans « langue de bois », dans la période trouble que nous vivons actuellement.
-
Biographie :
Ont participé à cet ouvrage avec et sous la direction de : Marc Halévy ,Edgar Morin, Bertrand Vergely, Luc E. Brunet, Michel Maffesoli et Hélène Strohl, Emmanuelle Duez,avec Bérénice Bourgon,
et Benjamin Teinturier, Marc Luyckx-Ghisi, Michel Cartier,Olivier Frérot, Pierre-Olivier Gros, Raymond Vaillancourt, André-Yves Portnoff.