Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE ET PREVENIR LA VIOLENCE - APPORTS DE LA PSYCHIATRIE A LA COMPREHENSION DES COMPORTEMENTS
Lareponsedupsy - EAN : 9782954986531
Édition papier
EAN : 9782954986531
Paru le : 17 nov. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954986531
- Réf. éditeur : BO9550
- Collection : MONA EDITION SA
- Editeur : Lareponsedupsy
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout comme le personnage de Gilles de Rais qui va nous servir de guide tout au long de ce livre, la violence fascine et effraie à la fois. La maladie mentale, elle aussi nous trouble et nous dérange. Serait-il possible que ces malades, que nous ne connaissons et donc ne comprenons pas, puissent être dangereux pour nous et pour eux-mêmes ? L'amalgame entre violence et pathologie mentale est encore trop fréquent. Et les malades pointés du doigt. Ces préjugés sont lourds à porter et durs à combattre. Ils stigmatisent et isolent plus encore les personnes souffrant de maladies psychiques. Dans ce nouveau livre de la collection Savoir pour guérir, un psychiatre va essayer de répondre aux questions que l'on peut se poser sur les relations entre violence et maladies mentales. Certains passages à l'acte sont-ils associés à des maladies psychiques, physiques, ou bien à des troubles de la personnalité? Que nous apprend la psychiatrie sur les comportements pervers et les paraphilies ? Et que peut faire le psychiatre pour nous aider à comprendre et à prévenir la violence physique et psychique ? Telles sont les questions que Jean-Baptiste Causin va aborder avec nous dans son ouvrage.
- Biographie : Après des études médicales commencées à Nancy, Jean-Baptiste Causin achève sa spécialisation en psychiatrie au CHRU de Strasbourg. Il entame en parallèle une formation de recherche en neurosciences au sein de l'unité INSERM 1114. Son intérêt pour la médecine légale s'est traduit par une formation en psychiatrie criminelle et médico-légale ainsi que par le choix de son mémoire de fin d'études sur la psychopathologie de Gilles de Rais.