Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hildegarde et l'épeautre - L'Aliment miracle pour les personnes sensibles au gluten
IH - EAN : 9782955155462
Édition papier
EAN : 9782955155462
Paru le : 2 juin 2024
21,50 €
20,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955155462
- Réf. éditeur : 71660
- Collection : HILDEGARDE POUR
- Editeur : IH
- Date Parution : 2 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:149 mm E:17 mm
- Poids : 452gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si, comme le disait déjà Hildegarde de Bingen au XIIe siècle, le grand épeautre était un aliment miracle, notamment pour les personnes sensibles au gluten ? C’est pour répondre à cette question que le chercheur et pharmacologue Lilian Ceballos, sur la base d’analyses réalisées par un laboratoire indépendant, a effectué des études comparatives de différentes céréales. Dans cet ouvrage simple, pratique et accessible, il présente les étonnants résultats de ses recherches, donne des conseils, des recettes et livre des témoignages étayant ses résultats. Avec ce livre, il confirme par la science l’un des enseignements fondamentaux qu’Hildegarde de Bingen nous a légués il y a plus de huit cents ans.
- Biographie : Lilian Ceballos, pharmacologue et biologiste, enseigne l’aromathérapie, l’apithérapie et la gemmothérapie à l’Institut Hildegardien. Il poursuit en parallèle une activité de chercheur indépendant avec des associations de protection de l’environnement et des syndicats apicoles. Sa collaboration avec des paysans-boulangers l’a amené à s’intéresser aux processus de fermentation et à la qualité nutritive des produits boulangers.